Quelles sont les astuces pour trouver rapidement un appartement à La Chapelle-sur-Erdre ?

Partager sur :

Trouver l’appartement idéal peut nécessiter beaucoup de temps, sans compter le nombre de visites à réaliser. Il est difficile pour tout acheteur de dénicher un logement à acheter du premier coup. Mais avec une bonne organisation, il est possible de limiter au maximum la durée des recherches. Découvrez nos conseils pour éviter de perdre de temps !

Définissez votre projet avant de lancer les recherches

La définition du projet se passe par le calcul du budget d’achat et par l’établissement de vos critères. Notez bien que le coût du projet dépend de votre apport personnel et de votre capacité d’endettement. À ce stade, l’accompagnement de votre conseiller financier est recommandé. Mais vous pouvez toujours contacter un agent immobilier pour vous aider à monter un plan et un dossier de financement en « béton ». Ne manquez pas non plus de prendre en compte les frais annexes : frais de notaire, d’agence, du déménagement, des travaux si vous achetez un logement ancien. 
Lancer une recherche immobilière sans avoir un budget précis, c’est un excellent moyen de perdre du temps.
Pour définir au mieux vos critères, penchez-vous sur les éléments suivants : emplacement de l’appartement, son type, sa superficie, ses équipements exceptionnels, son agencement, son orientation et son environnement immédiat, le nombre d’étages et de pièces, etc.

Pour davantage de réactivité

Lorsque vous peignez à trouver un appartement à La Chapelle-sur-Erdre, vient le moment stressant et de démotivation. Nous vous comprenons ! Il est souvent compliqué de faire coïncider la recherche immobilière avec un emploi du temps bien chargé. Pourtant, une grande disponibilité est capitale pour ne pas voir le logement idéal passé sous son nez. Heureusement qu’il est possible de confier un mandat de recherche à un agent immobilier. Vous aurez beaucoup d’avantages à en bénéficier.